Société immobilière Bélanger
Retour aux secteurs

Neufchâtel / Lebourgneuf

Attraits et services

Quoi faire dans Neufchâtel / Lebourgneuf

La zone commerciale est très diversifiée et regroupe un éventail de commerces et services en tout genre. On y retrouve entre autres les Galeries de la Capitale avec son Méga Parc, plusieurs magasins à grandes surfaces, des magasins spécialisés, des épiceries, des restaurants pour tous les goûts et les budgets ainsi que quelques hôtels.

Traversé du Nord au Sud par la rivière du Berger et délimité à l’ouest par la rivière Saint-Charles, le quartier Neufchâtel Est-Lebourgneuf abrite également de grands parcs et espaces verts permettant aux habitants de se ressourcer en nature. Les principaux sont le parc de l’Escarpement et le parc Chauveau.

En pleine expansion

Offrez-vous les avantages de la banlieue à quelques minutes du centre-ville

Partie intégrante de l’arrondissement des Rivières, le secteur Neufchâtel / Lebourgneuf est considéré comme une importante banlieue de la ville de Québec. Son emplacement stratégique entre les autoroutes Félix-Leclerc au sud et Laurentienne à l’est, favorise d’ailleurs son expansion. Des immeubles de bureaux et d’habitations y sont en constant développement et la moitié des édifices qui abritent des centaines de commerces et d’entreprises ont moins de 20 ans. Plusieurs familles et travailleurs ont d’ailleurs choisi d’y élire domicile, appréciant particulièrement le sentiment de vivre en retrait du centre-ville tout en étant près de tous les services. 

Le territoire se divise en différentes zones, soit une zone commerciale au sud, une zone industrielle incluant une carrière en exploitation à l’est, et une vaste zone résidentielle organisée en secteurs de maisons unifamiliales et complexes de copropriétés et appartements à l’ouest.

Un peu d’histoire

Il y a 40 ans à peine, le secteur Lebourgneuf était une vaste étendue de terrains d’agriculture. Le quartier a connu un premier boom de développement en 1981 avec l’arrivée des Galeries de la Capitales, puis un second dans les années 2000 avec le prolongement de l’autoroute Robert-Bourassa vers le nord. Dans les 10 années entre 2006 et 2016, la population a augmenté de 50% et le quartier continue sans cesse de gagner en popularité.

Appartements à louer dans ce secteur

Désolé, il n’y a aucun appartement disponible selon vos critères en ce moment.

Voir tous les appartements

Découvrez le prochain secteur

Vanier

Explorer