fbpx

Comparer les appartements

Comparer

Pas d'appartement à comparer

Vue de blocs appartements

La gestion immobilière, c’est quoi?

À la Société immobilière Bélanger, la gestion immobilière est au cœur de notre entreprise. Mais c’est aussi un domaine qui suscite beaucoup d’interrogations. Savez-vous ce qu’est la gestion immobilière? En quoi ça consiste? Il existe plusieurs différents postes qui y sont associés et chacun possède son rôle bien distinct. Voici un portrait des principaux afin de démystifier ce secteur de l’immobilier.

 

Gestionnaire immobilier

Tout d’abord, on ne fait pas de gestion immobilière sans gestionnaire immobilier. Chez SIB plusieurs personnes détiennent ce rôle, car nous avons plusieurs immeubles à gérer. Vous l’aurez deviné, son mandat principal est de superviser et coordonner la gestion complète des immeubles. Ce que ça veut dire concrètement, c’est qu’il doit gérer, entre autres, les fournisseurs et les sous-traitants pour ce qui concerne les travaux d’entretien et de maintenance des immeubles. 

 

Une grosse portion du travail vient également avec les nouvelles acquisitions. C’est le gestionnaire immobilier qui doit prendre en charge les différents comptes, aviser les locataires du changement de propriétaire, faire la gestion des stationnements et des espaces de rangement extérieurs, mettre en place les nouvelles boîtes à clés, rencontrer le concierge en place, en plus de gérer les travaux de construction et de rénovation s’il y a lieu. En bref, le gestionnaire immobilier doit faire le lien entre tous les intervenants pour s’assurer que les tâches d’intégration de l’immeuble à l’entreprise sont faites et bien faites. 

 

Elle devra aussi supporter les agents de gestion immobilière dans leurs tâches et n’aura d’interaction avec la clientèle que pour traiter les cas qui sont trop compliqués ou épineux pour ces derniers.

 

“J’adore mon travail car chaque journée est différente et me permet de gérer toutes sortes de situations. Travailler pour une compagnie en forte croissance est très motivant et me permet de participer à l’amélioration constante de nos processus de gestion. L’équipe de travail est la cerise sur le sundae chez SIB, des collègues motivés et passionnés font toute la différence au quotidien.”

– Yannick, Gestionnaire immobilier

 

Agent de gestion immobilière

L’Agent de gestion immobilière agit en quelque sorte à titre de service à la clientèle. C’est la personne qui répond quand quelqu’un appelle ou pose une question par courriel ou sur les médias sociaux. L’agent gère également les demandes de maintenance ou de renseignements provenant des locataires et s’occupe de diverses autres tâches telles que programmer les intercoms pour les arrivées et les départs.

 

En plus de gérer les interactions avec les locataires et futurs locataires, l’agent de gestion immobilière est chargé de l’affichage des annonces des appartements disponibles sur le site web de l’entreprise et les sites de petites annonces comme Kijiji et Marketplace.

 

Finalement, l’agent de gestion immobilière participe au processus de location en s’assurant que les documents et formulaires nécessaires sont bien remplis par le futur locataire puis en faisant la vérification de crédit et des antécédents. Bref, il prépare le dossier de location pour être en mesure d’approuver ou de rejeter la demande.

 

Andréanne - Agente de gestion immobilière

 

“J’adore mon travail car chaque journée est différente et apporte son lot de défis. C’est un milieu stimulant dans lequel on ne voit pas le temps passer!”

– Andréanne, Agente de gestion immobilière

 

 

Agent de location

L’agent de location est responsable d’effectuer la location des logements disponibles tout en s’assurant d’offrir une expérience de location efficace et agréable pour les futurs locataires du parc immobilier. Il sera chargé de recevoir les demandes de renseignements sur les appartements de son secteur, de pré-qualifier le client, puis de planifier et effectuer les visites virtuelles ou en personne. 

 

L’agent de location négocie les conditions du bail avec le futur locataire et doit s’assurer d’obtenir ses informations complètes pour pouvoir pré-remplir les formulaires qui seront par la suite transmis par courriel afin d’être complétés. 

 

L’agent est également responsable, en collaboration avec le gestionnaire immobilier, de la gestion des prix de location des appartements qui lui sont assignés. Il doit être proactif dans la gestion de ceux-ci pour s’assurer que les prix soient compétitifs et représentatifs du marché actuel.

 

Les agents de location sont les yeux et les oreilles des gestionnaires immobiliers sur le terrain. Ils doivent rapporter les problèmes ou les observations faites pour que le tout soit pris en charge rapidement. Ils doivent également apporter un soutien lors des périodes d’emménagement pour la remise de clés, l’ouverture de porte pour l’équipe de ménage, l’état des lieux et tout autre tâche connexe pour la bonne gestion des immeubles. 

 

Manon - Agente de location

 

“J’adore mon travail car il me permet d’évoluer dans une entreprise en forte croissance et de relever de beaux défis professionnels avec une équipe jeune et dynamique.”

– Manon, Agente de location

 

 


La gestion immobilière vous intéresse? La Société immobilière Bélanger est actuellement à la recherche de candidats pour plusieurs postes. Consultez notre page Carrières pour en savoir plus.


 

Post a Comment

You don't have permission to register