fbpx

Comparer les appartements

Comparer

Pas d'appartement à comparer

Salon au design hygge

Le hygge : une tendance scandinave qui s’installe dans nos foyers

Le terme hygge (prononcé ”hou-ga”) est d’origine scandinave et réfère à un état de bonheur, un confort et une satisfaction qu’on retrouve dans les petits détails de nos vies. Jadis, ce terme a été créé en référence aux hivers longs et durs des pays nordiques, pendant lesquels les habitants du Danemark, notamment, devaient se réfugier à l’intérieur de leur maison pour fuir le froid glacial. Ceux-ci ont donc rapidement dû apprendre à vivre dans le confort de leur demeure, avec ce qu’ils avaient à portée de main. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de hygge, on réfère plutôt à un style de vie qui favorise l’appréciation des petites choses, le bonheur dans notre chez-soi et le sentiment de bien-être procuré par une atmosphère spécifique.

L’art de vivre hygge

Bien que l’art de vivre hygge mise sur le bonheur d’être simplement à la maison, il peut être pratiqué dans toutes les sphères de nos vies. D’ailleurs, le hygge veut qu’on mise sur le bien-être, prendre soin de soi, notamment par des habitudes confortables telles qu’allumer des bougies à la maison, enfiler des vêtements confortables et des gros bas de laine, ou se préparer des repas réconfortants ou des desserts sucrés. Cette philosophie incite également à se retrouver entre amis ou avec les membres de notre famille afin de partager des moments doux et profiter ensemble des petits bonheurs du quotidien, soit en jouant à des jeux de société près d’un feu, en profitant ensemble du soleil à l’extérieur ou en sirotant un chocolat chaud lorsqu’il pleut dehors. Bref, le hygge mise avant tout sur l’apprentissage du bien-être et la pratique d’un mode de vie non-matérialiste.

Le hygge jusque dans la décoration intérieure

Après tant de temps passé à l’intérieur pour fuir les durs hivers nordiques, les Danois ont appris à poursuivre un bonheur quotidien à petite échelle en décorant leur environnement dans le but de leur donner une ambiance sereine, chaleureuse et intime. Les tendances déco scandinaves vont en ce sens, en utilisant des matériaux aux couleurs claires, des éclairages doux et des objets rappelant le réconfort, tels que des tapis moelleux, des jetés douillettes et des plantes; beaucoup de plantes! Faire entrer la nature chez soi s’accorde à merveille avec le mode de vie hygge, qui favorise une reconnexion avec la nature, même dans le confort de sa demeure.

Inspiré par cette tendance haute en popularité, Société immobilière Bélanger a décidé d’adopter cette ambiance dans deux de ses plus récents projets, OSEN et SKALA. Situés dans des quartiers centraux de Sainte-Foy, le complexe d’appartements locatifs OSEN et les maisons de villes locatives SKALA proposent à ses locataires un espace de vie au style scandinave, à la fois moderne et épuré. Chez OSEN, plusieurs espaces communs sont aménagés afin de permettre aux gens de profiter de la vie, directement chez-soi, que ce soit grâce à l’aménagement de terrasses et lounges sur le toit, ou encore à la piscine extérieure. Du côté de SKALA, l’esthétique est très douce et marquée par une décoration simple et chaleureuse. Société immobilière Bélanger souhaite, avec ces projets, miser sur le bien-être et sur un environnement chaleureux, invitant et réconfortant pour tous les occupants d’OSEN et de SKALA.

Post a Comment

You don't have permission to register